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14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 13:04

Un jour, un ami vous passe un coup de fil. Il vous dit: "Pourquoi m'envoies-tu des pubs pour du viagra?" ou "j'ai bien reçu ton email. Tu es en Côte d'Ivoire et tu as besoin d'argent? Pourquoi?" Et vous réalisez qu'une personne mal intentionnée a récupéré les identifiants de votre messagerie et s'en sert à des fins malhonnêtes. Que faire?

 

D'abord, changez votre mot de passe. Choisissez-en un difficile à deviner, si possible une combinaison de lettres et de chiffres. Evitez les mots qu'on trouve dans le dictionnaire: certains logiciels les essaient tous, c'est comme ça que certains comptes sont piratés.

 

Contactez toutes les personnes qui se trouvent dans votre carnet d'adresse. Expliquez-leur la situation et conseillez leur de changer de mot de passe si celui-ci est trop évident. Ils pourraient bien être les suivants sur la liste.

 

Imprimez les preuves et allez voir la gendarmerie pour porter plainte.

 

Bon courage!

 


ps: je sais que cet article n'est pas en rapport direct avec le harcèlement mais un ami à moi a eu des problèmes avec un pirate. J'aimerais que la même chose n'arrive pas à d'autres personnes.

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