Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2023 7 19 /11 /novembre /2023 09:27

 

Le 18 novembre 2023 a eu lieu la troisième marche blanche en hommage aux victimes du harcèlement scolaire, à Corbeil Essonnes.

Devant le lycée Robert Doisneau, j’ai été accueillie par des dizaines de visages pleins d’énergie et par la pluie, qui ne nous a pas quitté.es du début à la fin. Karine Duchemin, présidente de l’association Elève ta voix et maman de Thybault, était évidemment présente, avec son énergie et sa gentillesse habituelles.

Le cortège s’est mis en route, précédé par les motards de l’association Silverback Troopers, qui ont fait vibrer leurs moteurs et nos cœurs. On a marché pendant plus d’une heure, sous la pluie, en criant des slogans contre le harcèlement. J’ai été impressionnée par le courage de toutes ces personnes.

Enfin, nous sommes arrivé.es devant la mairie. Le maire nous a fait un petit discours. Ensuite, une chanteuse très talentueuse nous a interprété ‘L’effet de masse’, suivie par trois danseuses qui ont brillamment fait une chorégraphie.

Et les représentantes des associations (dont moi) ont pris la parole. J’ai lu un texte composé par Michel Bucamp et son équipe (et j’ai eu besoin d’aide car la pluie avait pénétré mon sac et collé ma feuille.) Il pleuvait toujours mais même la pluie n’a pas pu éteindre nos cœurs.

Enfin, la mairie nous a offert une petite collation. On s’est dit au revoir et à l’année prochaine.

Non au harcèlement.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires