Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2017 4 02 /02 /février /2017 09:13

Je vous ai déjà parlé de Marion, cette adolescente qui est morte à 13 ans à cause du harcèlement scolaire.

J'apprends à l'instant ce qui est écrit dans le titre (voici une source et une autre source). Dans un jugement datant du 26 janvier, le tribunal administratif de Versailles estime que les défaillances dans l'organisation du collège Jean-Monnet de Briis-sous-Forges et les réactions inadaptées de son personnel avaient en partie contribué à la mort de Marion.

Nora, la maman de Marion, a parlé sur facebook d'une première grande victoire. Je souhaite très fort que cette victoire soit suivie de centaines et de milliers d'autres victoires.

Ayons une pensée pour la famille de Marion, ainsi que pour toutes les personnes concernées. Bonne journée à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
C'est une grande avancé , j'espère qu'il y aura d'autres jugements dans ce sens . Wilfried va passer le bac STI2D option architecture . L'année prochaine il va en licence d'espagnol ou en histoire bilingue français espagnol . C'est un autre temps qui commence . Bon jeudi
Répondre
A
Salut ! Je m'appelle Aglaé et comme vous tous je suis très concernée par la question du harcèlement scolaire... <br /> J'invite tous ceux qui ont vécu ou qui vivent cette expérience a rejoindre les discussions organisées par la page Facebook "parler pour se sauver "<br /> C'est une discussion qui a pour but d'aider ceux qui vivent l'enfer en ce moment, les aider a ne pas sombrer.<br /> Merci d'avance
Répondre