Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 12:30

jamey.jpg

 

 

A quatorze ans, Jamey Rodemeyer vivait un enfer tous les jours. Il s’était découvert bisexuel depuis peu et les ados de son âge ne cessaient de le harceler. On le frappait, on le traitait de « pédé », on lui reprochait d’être honnête, sensible, de traîner avec une bande de filles…

 

Les parents de Jamey essayaient bien de l’aider comme ils le pouvaient. Jamey se confiait à un psychothérapeute et essayait de régler ses problèmes via internet, en essayant de parler de ce qui lui arrivait et en dialoguant gentiment. Malheureusement, sa page perso fut elle aussi assaillie d’insultes et de commentaires blessants. Entre autres, on lui disait que « les pédés vont en enfer » et on lui conseillait de se tuer…

 

Jamey eut le courage d’enregistrer et de mettre en ligne une vidéo dans laquelle il déclarait qu’il se sentait beaucoup mieux. En autre, il faisait référence à la chanteuse Lady Gaga, précisant que ses chansons, « Born this way » en particulier, lui redonnaient courage et espoir.

 

Malheureusement, ce garçon courageux a mis fin à ses jours le 18 septembre 2011. Militante de la cause homosexuelle, Lady Gaga s’est déclarée bouleversée par cette fin tragique et a déclaré son intention d’aller parler à Barack Obama pour demander une loi contre les actes de harcèlement. Nous espérons tous qu’elle obtienne gain de cause.

 

Repose en paix, Jamey…

 

 

Retour au mémorial

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> terrible et pas si loin de l'histoire de Wilfried . les hauts potentiels sont des enfants doux , sensibles , enfantins et donc assimilés à cette image de pédé et autres insanités . A la base c'est<br /> l'ignorance et la cruauté qu'il faut combattre . Je ne suis pas fan de lady gaga mais sur ce combat là je suis d'accord avec elle . Espérons qu'elle arrivera à bouger les choses . bon après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> En plus de ça, je suis certaine que le fait que Jamey avait de bonnes copines a dû attiser la rage de ses harceleurs. Beaucoup de garçons de 14 ans aimeraient bien avoir des copines et n'y<br /> arrivent pas pour des raisons "bénignes" (timidité, maladresse) ou "graves" (froideur, agressivité, cruauté...) Les "gros durs" qui ont pourri la vie de ce pauvre Jamey devaient le détester parce<br /> qu'il était naturellement doué dans un domaine où eux-mêmes échouaient lamentablement...<br /> <br /> <br /> J'espère aussi que cette histoire malheureuse fera au moins bouger les choses. Bon après-midi à vous deux. :)<br /> <br /> <br /> <br />