Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 13:36

susanboyle.JPG

 

Enfant, la petite Susan avait des difficultés d’apprentissage, ce qui lui valait beaucoup de remarques cruelles, non seulement de la part des autres élèves, mais aussi de celle des professeurs. Mais cela ne se limitait pas à des insultes. Tous les jours, elle se rendait à l’école la peur au ventre, en sachant qu’on allait lui infliger des coups de ceinture. Plus tard, elle trouvait refuge dans le chant et dans la prière. Elle chantait dans les chorales des églises : Dieu au moins ne la brimait jamais.

 

Des années plus tard, Susan, alors sans emploi, célibataire et âgée de 47 ans, décide de tenter sa chance dans l’émission « Britain got talent », l’équivalent britannique de « Incroyables talents », dans l’espoir de devenir chanteuse professionnelle. Le jury toise avec dédain cette femme mal fagotée, à l’accent écossais prononcé et au physique très banal, mais reste bouche bée quand elle se met à interpréter « I dreamed a dream » avec une grâce incomparable. Le public l’applaudit à tout rompre. Elle a la voix d’un ange.

 

Depuis, Susan a fait du chemin et a enregistré un disque à succès. Le vilain petit canard est devenu un cygne magnifique.

Partager cet article
Repost0

commentaires