Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 14:22

Tout d’abord, savoir qu’internet n’est pas une zone de non droit. Les règles élémentaires de la courtoisie s’y appliquent comme partout ailleurs.

 

Si quelqu’un vous insulte sur internet, effacez son message, bloquez-le et/ou prévenez immédiatement la personne responsable (modérateur, administrateur, hébergeur…). Si cela se répète, imprimez ses insultes pour avoir une preuve matérielle plus tard, au cas où. Vous pouvez très bien faire un procès pour insultes en retrouvant la personne via son adresse IP. Evidemment, si vous assistez à une agression (un internaute qui en insulte un autre sur un forum, par exemple), rien ne vous empêche de prendre la défense de la cible et de prévenir les personnes responsables vous-même. C’est même recommandé.

 

Encore un conseil : évitez comme la peste les sites où les responsables et administrateurs sont choisis au vote. Ce n’est jamais un gage de qualité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Iron Calimero - dans le cyber-harcèlement
commenter cet article

commentaires

MariaIsabelCC 05/07/2010 20:33


Franchement, Bravo pour ce nouveau blog qui ne dit QUE la vérité !!


Présentation

  • : Anti-bullying, tous ensemble contre le harcèlement entre élèves
  • Anti-bullying, tous ensemble contre le harcèlement entre élèves
  • : Ce blog est consacré à la lutte contre la violence et le harcèlement en milieu scolaire. Tous ensemble, nous pouvons faire une différence.
  • Contact

Recherche