Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 09:20

Voici le témoignage de Cassandra, tel que recopié (à sa demande) depuis le blog http://piedsale.wordpress.com/ , que je recommande.

 

 

De la 6ème à la 3ème je fus victime de rumeurs, insultes (sur mon nom de famille et mon physique la plupart du temps), humiliations et coups et blessures! Quand je demandais à mes bourreaux ce qu’ils avaient à me reprocher: soit ils ne répondaient pas soit ils se contentaient de m’insulter en m’affirmant que c’était à cause de mon physique! Soit-dit en passant, j’ai souvent constaté que la plupart des personnes qui se moquent du physique des autres sont moins « belles » que la moyenne!


Malgré mon caractère timide à cette époque, je les insultais (peut-être n’aurais-je pas dû!), essayant de leur faire rabaisser leur caquet; j’étais une fille impulsive! Dès le début de la 6ème j’ai averti mes parents, qui m’ont cru: ils ont tenté de contacter les parents des tarés mais, pas de chance, la plupart étaient sur liste rouge!!! Mais je me suis vite rendu compte que quoique l’on fasse, ces personnes se calment pendant 3 jours puis recommencent! C’est un cercle vicieux! Puis, à la fin de la 6ème, mes parents se sont lassés et ont commencé par me soupçonner d’être responsable, de les avoir provoqué plus ou moins consciemment! Mon intuition m’indiquait alors de faire gaffe, je sentais le vent tournait! Je ne leur ai plus rien dit jusqu’à la 4ème: cette année a été la pire de ma vie : plus le temps passait et plus je devenais parano! Ma classe était supra-bordélique! Contrairement aux autres années, les élèves se battaient, s’insultaient en cours! Les profs n’avaient aucune autorité!! À partir de cette période, j’ai commencé à avoir des mauvaises notes et à psychosomatiser! Résultat: je suis spasmophile et sujette à des crises d’angoisses depuis cette époque maudite!!Mes parents sont allés discuter avec l’adjoint du principal qui leur a fait des promesses non tenues! comme d’hab! tout le monde s’en fout! J’ai réalisé grâce à ça la véritable personnalité de mes proches et le mauvais côté de l’être humain: ma mère m’a dit que si je prenais aussi mal ce que les autre m’infligeaient c’est que j’ai un caractère « entier », « que je n’essaie pas de me mettre à leur place »!!!!


J’ai continué à avoir de mauvaises notes en 3ème même si j’ai réussi, je ne sais comment, à obtenir le BEPC! Malheureusement, ayant du retard et démotivée à cause de tout ça, j’ai dû redoubler la 2nd et suivre une filière qui ne me plaisait pas! Je n’arrive toujours pas à réaliser le fait que j’ai le BAC, c’est dire!


Morceaux choisis 1996- 2000:
- à mon prof qui vient de voir une de mes copines se faire frapper par plusieurs garçons et qui ne réagit pas: « on boycottera votre cours tant que vous ne prendrez pas vos responsabilités! c’est dégueulasse! » réaction: il me regarde et s’en va!
-après m’être plainte auprès d’un prof pour coups et blessures de la part d’un garçon, le psychopathe s’adresse à moi: « tu te rends compte de ce que tu me fais! c’est pas sympa, à cause de toi j’ai eu un mot sur le carnet « ce n’est pas bien de taper les filles »j’espère que t’es fière de toi!  »
-alors que les élèves refusent de m’intégrer dans leur équipe de foot en classe de sport, le prof d’eps me balance: « t’auras beau avoir 20/20 en cours (je plafonnais à 12 mais tout le monde me prenait pour un génie, une « fayotte ») si t’arrives pas à te socialiser t’es 0, tu vaux rien! »
-alors qu’elles voyaient qu’il me harcelait certaine filles ont osé me dire : « mais enfin, tu trouves pas qu’il est beau?! », « il te frappe parce que vous êtes amoureux l’un de l’autre! », « arrête de t’en prendre à lui, il est beau! »
- « t’es qu’une salope! c’est rien ce qu’il te fait! à cause de ta plainte au proviseur le pauvre risque de se faire jeter par ses parents! »
etc…etc…


En gros, pour les gens j’étais : « foute-merde, caractérielle, asociale, parano, malade mentale, entière, sans psychologie, coincée, sans sens de l’humour, trop sensible, trop susceptible  » etc…
J’aurais de quoi en écrire un roman, vraiment!

Partager cet article

Repost 0
Published by Iron Calimero - dans Témoignages
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Anti-bullying, tous ensemble contre le harcèlement entre élèves
  • Anti-bullying, tous ensemble contre le harcèlement entre élèves
  • : Ce blog est consacré à la lutte contre la violence et le harcèlement en milieu scolaire. Tous ensemble, nous pouvons faire une différence.
  • Contact

Recherche