Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ce blog est consacré à la lutte contre la violence et le harcèlement en milieu scolaire. Tous ensemble, nous pouvons faire une différence.

Publicité

Modèle de lettre pour faire changer son enfant d'école à la suite d'un harcèlement.

Il arrive qu'un.e enfant demande à changer d'école à la suite d'un harcèlement scolaire. Il n'y a pas de mal à cela.

voici un modèle de lettre à envoyer à la mairie (pour les écoles) ou à l'inspection de l'académie (pour les collèges et lycées). Ne pas oublier de faire ça en recommandé, avec accusé de réception, et garder les preuves du harcèlement (certificats médicaux, affaires abîmées...).


Objet: demande de changement d'école à la suite d'un harcèlement

Madame, Monsieur,

Je soussignée [Prénom Nom] vous adresse ce courrier afin de scolariser mon enfant, [prénom nom], âgé de [âge] à l'école [nom et adresse de l'école] pour la prochaine rentrée scolaire.

En effet, depuis [date], mon/ma fils/fille a subi régulièrement des actes de harcèlement de la part de l'élève/enseignant/directeur [nom du harceleur]. [Description détaillée des brimades]. [Nom de l'enfant] ne peut plus travailler sereinement à l'école et je suis très inquièt.e.

Evidemment, je tiens à votre disposition les preuves de ce harcèlement.

Bien cordialement,

[Prénom nom]

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article