Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 12:39

Benni-cinkle.JPG

 

J'ai trouvé ici cette très belle histoire vraie. La traduction est ci-dessous.

 


Quand Benni Cinkle avait 13 ans, elle est apparue dans une vidéo youtube qui a "fait le buzz", atteignant plus de 200 millions de vues. Au début, Benni fut tournée en ridicule par des millions d'internautes dans le monde entier parce qu'elle dansait assez mal. On l'appelait souvent "cette fille en rose qui ne sait pas danser". Ils l'insultaient et lui conseillaient de se tuer.

 

Parmi les insultes qu'elle dût endurer, il y avait “lamentable, atroce, maladroite, horrible, conne, monstre, loser, ignoble, nulle, énervante, grosse et moche, débile.” Parmi d'autres commentaires, il y avait "elle devrait penser au suicide", "pitié, tue-toi" et "je parie qu'elle a envie de mourir maintenant".

 

S'est-elle laissée abattre par ces imbéciles. A-t-elle plongé dans la dépression? S'est-elle suicidée?

Non. Benni était une cible mais elle n'était pas une victime !

AU lieu de réagir brusquement, Benni ne prit pas les choses personnellement. Elle resta de bonne humeur. Elle géra leurs critiques avec humour, honnêteté et compréhension. Elle se montrait ouverte et ne se cachait pas. Bientôt, les cyber-harceleurs anonymes devinrent ses fans et Benni acquit la réputation grandissante d'être une ado simple et avec qui on pouvait parler. Pendant les mois qui suivirent sa popularité inattendue, Benni reçut des dizaines de milliers de demandes de conseils de la part d'ados du monde entier.

 

Réalisant qu'elle avait les moyens de toucher le monde entier, Benni décida d'utiliser ses 15 minutes de gloire de manière positive. Alors elle:

 

* Créa la fondation “That Girl in Pink” (cette fille en rose), une organisation non lucrative dédiée à la prévention du suicides des adolescents. Cette fondation a pour objet tous les problèmes qui pourraient entraîner directement ou indirectement des suicides d'ados, y compris: la dépression, le harcèlement, le cyber-harcèlement, l'auto-mutilation, l'homophobie, la violence envers les enfants, les abus sexuels, les abus de la part du copain/de la copine, les troubles du comportement alimentaires et les grossesses précoces.
* Ecrivit “That Girl in Pink’s Internet Survival Guide” (le guide de survie sur Internet de cette fille en rose) pour proposer aux ados des stratégies de comportements sur internet.
* Organisa un "flashmob dance" pour lever des fonds pour la Croix-Rouge américaine afin d'aider les survivants du tsunami.
* Organisa une marche pour la Fondation contre la mucoviscidose avec des centaines d'enfants de 14 pays qui marchaient virtuellement avec elle.
* Enregistra un single, “Can You See Me Now,” et versa les bénéfices à des associations caritatives.
* Visita des écoles dans tous les Etats-Unis pour aider les adolescents.

 

Trois grands hourras pour Benni!

 


ps: j'ai trouvé la photo sur son site internet.

Partager cet article

Repost 0
Published by Iron Calimero - dans Histoires de succès
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Anti-bullying, tous ensemble contre le harcèlement entre élèves
  • Anti-bullying, tous ensemble contre le harcèlement entre élèves
  • : Ce blog est consacré à la lutte contre la violence et le harcèlement en milieu scolaire. Tous ensemble, nous pouvons faire une différence.
  • Contact

Recherche