Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 21:14

L'association SOS Benjamin a été créée à la suite du décès du petit Benjamin, qui avait 10 ans. Elle s'occupe de prévention de la violence scolaire et des jeux dangereux.

 

En ce moment, cette association cherche à prendre contact avec des parents qui ont eu leur lot de malheur. Myriam a frôlé la mort à quatorze ans parce qu'on la harcelait à l'école, dans la banlieue lyonnaise, et Leyna, six ans, a été agressée et ligotée à un banc dans la cour de récré.

 

Parents, si vous lisez ceci, sachez que je ne cherche pas à vous blesser. Je sais qu'aucun parent n'a envie que son enfant soit agressé et que vous n'avez sans doute pas envie d'en parler au premier venu. Je vous conseille simplement de consulter leur site internet: http://www.jeuxdangereux.fr/ . L'association SOS Benjamin a pour but d'aider des gens et d'éviter que d'autres enfants aient à souffrir.

 

Bien à vous. J'espère de tout coeur que vous obtiendrez gain de cause et que Myriam et Leyla se reconstruiront. :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
il y a de plus en plus d'enfants agressés . Les associations peuvent aider aux travers des témoignages mais il faudrait que ce soit l'éducation nationale qui bouge car on a souvent l'impression de<br /> parler dans le vide. Pour Wilfried ça va beaucoup mieux , que ça dure . bon lundi
Répondre
I
<br /> <br /> Je crois que les profs sont souvent mal informés sur le harcèlement. Il y en a qui ferment les yeux mais il y en a aussi qui sont dépassés par les événements et ne savent pas comment aider les<br /> élèves en détresse. Au Royaume-Uni, l'association Beat Bullying organise des ateliers de formation pour les profs. Ce serait formidable si on avait la même chose en France. En tout cas, bravo aux<br /> militants de SOS Benjamin!<br /> <br /> <br /> <br />