Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2013 4 28 /11 /novembre /2013 18:20

Adaptés des Petits Citoyens, ces vidéos de 1 minute environ expliquent les situations de harcèlement aux enfants.

Ce qui est formidable, c'est qu'ils montrent des exemples de ce qu'il faut faire (prendre la défense des autres enfants, demander de l'aide à un adulte de confiance, ne pas imiter les autres quand on sait qu'ils font des bêtises...) Personnellement, j'espère qu'elles auront un impact positif sur les écoliers d'aujourd'hui!


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour,<br /> Bravo pour ton blog! je me sens concernée par la question du harcèlement scolaire, j'ai été harcelée en 4e et là je fais un service civique dans une association qui intervient dans des classes pour<br /> sensibiliser les élèves à la question des violences scolaires,je souhaitais constituer une charte anti-harcèlement a envoyer au ministère de l'éducation nationale, une charte que chaque<br /> établissement s'engagerait à signer ect.. Connaitrais-tu des étudiants en droit qui pourrait me donner les termes appropriés et m'expliquer ce qu'est clairement "la non assistance en personne en<br /> danger" (pour tous ceux qui savent que certains se font harceler mais ne font rien).<br /> Merci. Et n'hésites pas à m'envoyer des infos, ou tes idées, ou tout autre chose en rapport, ou juste échanger quoi :)
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Bravo, excellente initiative!<br /> <br /> <br /> Malheureusement, je n'ai pas d'étudiants en droit dans mon entourage direct. En revanche, je peux faire passer une annonce via blog ou forum, si tu veux. Bon courage.<br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br /> <br />