Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 15:42

Ceci est un communiqué de l'association Benjamin, dont le but est de lutter contre les jeux dangereux. Je l'ai recopié depuis ce lien. Ceux qui sont intéressés sont priés de contacter ce blog.

 

Afin de développer un module contre le harcèlement scolaire et extra scolaire, venant compléter les actions contre les jeux dangereux que SOS Benjamin mène depuis 15 ans, nous avons décidé la création d'un collectif national, décliné régionalement, luttant contre les jeux dangereux et le harcèlement scolaire et extra scolaire, qui s'appellera : 
« Collectif Contre les Comportements Dangereux »
Sous l'égide de l'association Sos Benjamin (association agrée par le Ministère de l'Education Nationale), le Collectif géré par un Comité Directeur (composé de 8 membres), sera le porte parole de notre mouvement.

Un communiqué de presse sera donné aux différents médias afin de les informer de la création de cette entité qui regroupera à termes tous les acteurs qui luttent contre ce FLÉAU.

Il est nécessaire de regrouper à long terme des sympathisants, des adhérents, des collaborateurs ayant la conviction d'agir et de se mobiliser pour une action de santé publique et de se sentir concernés par ce fléau, qui nous touche tous, sans distinction de classe sociale.

Pour développer nos actions nous avons besoin d'acteurs significatifs, et de personnes relais pouvant nous aider (selon ses possibilités et disponibilités).

Nous avons, donc, décidé de décliner le Collectif au niveau Régional, avec la nomination d'un délégué par Région afin d'être plus efficace (Son rôle : Mettre en place les décisions du comité directeur, Coordonner les actions sur le terrain, Assurer la communication au local, Veillez au respect de la charte du collectif, Avoir un rôle de médiation sur son territoire, Etre à l'écoute des victimes et familles de victimes, Possibilité de se faire assister par des adjoints en fonctions de la taille de la Région. Les adjoints seront soumis à accord du comité directeur).
Si vous souhaitez vous engager contre ce FLÉAU, et si vous voulez participer à son ÉRADICATION et êtes intéressé par un engagement au cœur de votre Région, vous pouvez nous donner votre candidature qui sera acté par le comité.

Il nous reste 19 délégués à désigner, alors indiquer moi votre région : 
Alsace, Aquitaine, Auvergne, Basse-Normandie, Bretagne, Centre, Champagne-Ardenne, Corse, Franche-Comté, Haute-Normandie, Île-de-France, Languedoc-Roussillon, Limousin, Lorraine, Midi-Pyrénées, Picardie, Poitou-Charentes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Rhône-Alpes. 

Chaque délégué et membre du comité signeront une charte de moralité, afin de tous œuvrer dans le même sens et surtout dans le respect des victimes et familles de victimes.

Une adhésion de 10 € annuelle sera demandée à chaque adhérent (délégué et personnes relais), pour le fonctionnement de notre collectif.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les faire parvenir en MP.

Sos Benjamin et Collectif Contre les Comportements Dangereux
Olivier LAURENDEAU, membre du Comité Directeur
 
http://www.jeuxdangereux.fr/

Plus jamais ca !
 
Plus jamais ca !
 
 https://www.facebook.com/events/220598118068472/

Partager cet article

Repost 0
Published by Iron Calimero - dans Actions concrètes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Anti-bullying, tous ensemble contre le harcèlement entre élèves
  • Anti-bullying, tous ensemble contre le harcèlement entre élèves
  • : Ce blog est consacré à la lutte contre la violence et le harcèlement en milieu scolaire. Tous ensemble, nous pouvons faire une différence.
  • Contact

Recherche