A sa naissance, Lizzie pesait à peine plus d'un kilo. Elle est née dépourvue de tissus adipeux et doit absorber au moins 5000 calories par jour pour maintenir son poids, 27 kilos à l'âge adulte. Ce mode de vie contraignant s'avérerait pénible pour n'importe qui, mais le pire était la façon dont certains internautes ont mis en ligne des vidéos désobligeantes, se moquant d'elle, l'appelant la "femme la plus laide au monde" et lui conseillant même de se tuer.
Cependant, Lizzie ne s'est jamais laissée abattre. A 23 ans, elle est diplômée d'une université et vient de publier son deuxième livre, "Be Beautiful, Be You". Elle donne également des conférences dans le monde entier pour faire partager son expérience et encourager les gens qui souffrent à ne jamais baisser les bras. Son courage est une source d'admiration.
« Les jugements que j’ai lus sur internet ne sont que des mots, je ne laisserai pas ces commentaires définir qui je suis » témoigne-t-elle au sujet des messages véhéments qui ont circulé sur la toile. « J’ai eu ma revanche à travers mes réalisations et ma détermination à avancer. Dans cette vidéo, j’étais réduite à être « La femme la plus laide du monde », aujourd’hui je suis bien plus que ça. Je pense que j’ai gagné ».
Bravo, Lizzie. Bravo. La plus belle femme du monde, c'est toi.