Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 16:38

Une campagne de sensibilisation et de lutte contre le harcèlement à l'école sera lancée en janvier, avec notamment des spots télévisés et sur internet, a annoncé mercredi le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, lors de ses voeux 2012 à la presse.


"Dans les prochains jours, je présenterai une grande campagne de lutte contre le harcèlement à l'école", dans la foulée des assises de mai 2011 qui avaient mis en exergue la nécessité de créer une panoplie d'outils nouveaux pour combattre ce problème, a déclaré M. Chatel.

 

"C'est un sujet particulièrement douloureux, l'actualité récente l'a encore démontré", a-t-il ajouté.

 

La veille de la rentrée scolaire post-vacances de Noël, une jeune fille de 12 ans s'est donné la mort avec un fusil de chasse près de Lens (Pas-de-Calais). Sa mère a ensuite affirmé qu'elle avait commis ce geste car elle était "harcelée" par des camarades au collège.

 

La campagne du ministère passera notamment par un site internet d'informations dédié au sujet et par trois spots réalisés en partenariat avec France Télévisions et diffusés également sur internet. Le lancement aura lieu "le 24 janvier", a-t-on précisé au ministère de l'Education nationale.

 

Source: AFP et internet

Partager cet article
Repost0

commentaires