Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 17:54

noelanie3.jpg

 

On dit qu'en France on n'a pas de chance, que le gouvernement ne prend pas au sérieux les problèmes de harcèlement scolaire, que la campagne était vraiment trop brève...

 

En même temps, au Royaume-Uni, le gouvernement ne consacre pas non plus 200% de son temps à la prévention des brimades. Ce sont les associations qui font le boulot! Beat Bullying est la plus importante, et ils font du boulot formidable!

 

Et vous savez ce qui est le plus beau? En France, on a AUSSI des associations! Certaines sont encore en projet, comme celle d'Aurélie, d'autres existent déjà, comme SOS Benjamin ou l'Association Noélanie.

 

Vous voulez faire quelque chose pour les aider? Contactez-les, tout simplement! Faites-leur de la pub via votre blog! Faites-leur un don ou achetez-leur un livre de prévention, que vous pourrez garder ou offrir à une école! Même à votre petite échelle, vous pouvez faire quelque chose.

 

Que le gouvernement se bouge ou non, on peut se remonter les manches soi-même et faire quelque chose contre le harcèlement à l'école.

 

 

ps: la photo est celle de la petite Noélanie, morte à huit ans à cause de la cruauté d'un enfant et de la passivité de certaines personnes. Qu'elle repose en paix.

Partager cet article

Repost 0
Published by Iron Calimero - dans Actions concrètes
commenter cet article

commentaires

Aragatz 01/03/2013 19:50

Bonsoir, désolée de n'avoir pas pu réagir + tôt, étant en plein changement d'ordinateur, le temps de me familiariser avec...
Pour ma part, je reverifierai une dernière fois mon tapuscrit corrigé (en espérant ne pas leur faire corriger à perpète chez mon éditeur !), afin que mon futur bouquin, "Personne ne veut de toi !",
puisse enfin sortir. Je tâcherai d'en faire la pub le + possible (évidemment, il y a un fond d'orgueil, mais aussi pour faire bouger les choses, enfin, j'espère !)

Iron Calimero 01/03/2013 20:37



Bon courage! 



gene 28/02/2013 23:09

l'an dernier , j'ai proposé qu'une assos vienne au collège , fin de non recevoir que ce soit de la direction et des parents d'élèves . En tant que parent , on a aucun pouvoir , donc si l'état
n'intervient pas on n'avancera . bonne soirée

Iron Calimero 01/03/2013 08:50



La direction a refusé? Ils sont dingues! Je compatis, ça a dû vous faire un choc pas possible...



Présentation

  • : Anti-bullying, tous ensemble contre le harcèlement entre élèves
  • Anti-bullying, tous ensemble contre le harcèlement entre élèves
  • : Ce blog est consacré à la lutte contre la violence et le harcèlement en milieu scolaire. Tous ensemble, nous pouvons faire une différence.
  • Contact

Recherche