Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2019 4 28 /11 /novembre /2019 18:07

Aujourd'hui je souhaite témoigner pour ma soeur.


Elle n'est pas au courant de ma démarche car de son côté elle a refait sa vie et mis derrière elle ce passé affligeant mais moi non et je m'en encore coupable aujourd'hui.
Ma soeur a été harcelée toute la période du collège c’était il y a 6 ans. Durant cette longue période de 4 ans des élèves l'on prise comme bouc émissaire et ne l'ont pas lâcher un seule fois. Elle été une fille extrêmement intelligente et cela ne leur plaisaient pas qu'elle ne s'en cache pas, de plus elle se fichait pas mal de sa façon de s'habiller et de se coiffer, elle ne faisait pas vraiment attention a elle. Alors les moqueries ont commencer doucement avec d'abord des " t'es moche" "t'es grosse" "tu pue" ou quand elle s'approchait d'eux il s'éloignaient et grimaçaient " beurk elle a la galle ou beurk elle a le sida" cela peut paraître anodin au début mais quand tout les jours tu entend ça ça peut vite devenir troublant au point de finir par y croire et c'est ce qu'il s'est passé. ma soeur était à l’époque très sensible et pleurait souvent pour rien vous aller me dire que du coup c'est drôle de l'embêter certe ça l'était peut être au départ et puis c'est devenu de la pure méchanceté le jour ou les mots sont devenu des coup: notamment coup de compas dans la cuisse en classe ou alors des bonnets jeter à la poubelle dans la cours et des filles qui l'empêchait de rentrer dans les toilettes parce que soit disant elle puait trop. tout cet ensemble de petite chose réunis les moquerie verbale les geste de dégoût les coup tout ça à l’échelle d'un collège entier plus de 300 personnes ça devient du harcèlement et c'est ce qu'elle a vécu.

Et moi dans l'histoire vous me demanderez pourquoi j'écris tout ça pourquoi je me sens coupable.
parce que j'y était dans se collège je voyais se qu'il se passait mais j'était jeune et je ne connaissait pas encore vraiment le harcèlement je ne savais que cela pouvait être si grave et puis je suis quelqu'un de très même trop timide je suis faible et je ne voulais surtout pas m'interposer devant qui que se soit je ne voulait pas de conflit rien alors j'ai tout laissé faire. je n'en parlait pas a ma mère, je pensait que si c'était grave et que si ça dérangeait ma soeur et lui parlerait elle même mais j'vais tord

aujourd'hui j'ai 23 ans et mon projet de vie est de militer contre le harcèlement et je commence donc par se témoignage en m'excusant au profond envers ma soeur

Partager cet article
Repost0

commentaires