Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2017 2 05 /12 /décembre /2017 16:06

Il n’y a pas très longtemps, une twitteuse a mis en ligne des lettres apparemment reçues par sa nièce. Les lettres, d’une violence indescriptible, lui conseillaient de se suicider et comprenaient des menaces de violences physiques. La nièce a reçu des milliers de messages de soutien.

Seulement, coup de théâtre, on vient d’apprendre que ces lettres ont été inventées par la nièce, qui voulait apparemment qu’on s’intéresse à elle. Sur les réseaux sociaux, j’ai croisé des gens qui s’indignaient et qualifiaient le comportement de la nièce de « dégueulasse ».

Ce que j’en pense ? Il faut qu’on attende un peu avant de penser à blâmer la nièce. On ne sait pas pourquoi elle a fait ça.

Peut-être qu’elle est harcelée dans un autre cadre que celui de l’école et qu’elle voulait attirer l’attention pour qu’on fasse quelque chose pour elle.

Peut-être que sa meilleure amie est elle-même harcelée et lui a fait promettre de ne rien dire. Peut-être qu’elle a fabriqué ces lettres pour attirer l’attention sur le problème du harcèlement à l’école et faire venir une association dans son collège.

Peut-être qu’il y a une autre raison, encore plus valable.

On ne saura peut-être jamais ce qui a motivé le geste de cette jeune fille. D'ailleurs, ça ne nous regarde pas. J’imagine que sa famille voudra probablement garder le reste de cette affaire privée. Seulement, j’aimerais qu’on évite de se montrer dur.e.s envers cette jeune fille qui en a peut-être bavé ailleurs qu’à l’école. On ne sait pas ce qui s’est passé et le monde n’est pas en noir et blanc.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je ne connais pas cette histoire mais souvent il y a une vérité ou un appel , les gens jugent sans savoir et s'arrêtent à l'apparence et c'est bien triste . Bon week end
Répondre
I
Merci. Bon weekend à vous aussi et si on ne se revoit pas d'ici-là, bonnes fêtes de fin d'année!